Attributions
Depuis sa création en 2004, l’Administration de la gestion de l'eau (AGE), placée sous la tutelle du ministère de l'Environnement, du Climat et de la Biodiversité , a pour mission d'assurer une gestion durable et intégrée des ressources en eau au Luxembourg. Le travail de l’AGE, en collaboration avec un grand nombre de partenaires, comprend notamment la supervision de l'approvisionnement en eau potable, la surveillance et la protection des eaux de surface ainsi que des eaux souterraines et la gestion intégrée des risques d’inondation. L’AGE coordonne également la planification du traitement des eaux usées, s’occupe du volet des pollutions accidentelles des eaux, de la prévision des crues ainsi que des autorisations liées à l'eau. Une autre mission importante qui incombe à l’AGE consiste à représenter le Luxembourg, entre autres, au sein des commissions fluviales internationales.
Actualités
-
Test du système d'alerte et d'information à la population "LU-Alert"
Le gouvernement poursuivra le lundi 3 février 2025 la mise en œuvre de sa stratégie de test du système d'alerte et d'information à la population "LU-Alert" en procédant au test mensuel du réseau des sirènes ainsi qu'à un test national des SMS
-
Ensemble vers le bon état de nos cours d'eau et eaux souterraines
Lancement d'une consultation du public sur le calendrier et le programme de travail du 4e plan de gestion de la directive-cadre sur l'eau.
-
Vigilance orange: risque de crues locales le long de l'Alzette et de la Sûre
En vue des précipitations prévues dans les prochaines heures sous forme de neige, qui se transformera ensuite en pluie, avec des cumuls pouvant atteindre jusqu'à 30l/m2, la cellule d'évaluation du risque intempéries (CERI) s'est réunie à midi pour ...
-
Vigilance orange: risque de crues locales le long de l'Alzette et de la Sûre
À la suite des précipitations de ces dernières heures et le début du dégel, la cellule d'évaluation du risque intempéries (CERI) s'est réunie cet après-midi pour faire le point de la situation.
Dernière modification le