-
Fermeture du laboratoire
La réception du laboratoire sera fermée à partir du 19 décembre 2023 et de nouveau ouverte au public à partir du 03 janvier 2024.
-
Pollution par hydrocarbures à Bascharage
Des agents de l'Administration de la gestion de l’eau (AGE) et des unités du Corps grand-ducal d'incendie et de secours (CGDIS) se sont rendus sur place. Ils ont relevé qu'une fuite dans une cuve d’un particulier était à l’origine d’un déversement important d’hydrocarbures. Entre 2000 et 3000 litres se sont écoulés dans un champ avant d'atteindre un étang privé.
-
Levée de l'alerte relative aux efflorescences de cyanobactéries dans le lac de la Haute-Sûre
Faisant suite à la prolifération de cyanobactéries, appelées "algues bleues" dans le langage courant, dans le lac de la Haute-Sûre qui a été accompagnée de la présence de concentrations élevées de toxines produites par ces cyanobactéries, l'Administration de la gestion de l'eau tient à informer le public que la situation s'est normalisée.
-
#teamwaasser: L'Administration de la gestion de l'eau lance un site internet pour enfants et adolescents
L'Administration de la gestion de l'eau (AGE) vient de lancer le site internet www.teamwaasser.lu. Ce site s'adresse aussi bien aux enfants et aux adolescents qui veulent se familiariser avec le sujet de l'eau qu'aux adultes qui les encadrent. Ils y trouveront des articles, des vidéos, des jeux et du matériel pédagogique.
-
Exposition itinérante EAU CIRCULAIRE pour les lycées du Luxembourg
Exposition itinérante EAU CIRCULAIRE pour les lycées du Luxembourg Protéger les ressources en eau et contribuer au développement durable, rien de plus
-
Réapparition d'algues bleues: interdiction de baignade à la plage Rommwiss
Dans le cadre de la surveillance régulière de la qualité des eaux de baignade, une prolifération importante de cyanobactéries, appelées "algues bleues" dans le langage courant, a été constatée dans le lac de la Haute-Sûre à hauteur de la plage Rommwiss.
-
Les renaturations des cours d'eau jouent un rôle essentiel face au dérèglement climatique
À l'occasion de la Journée mondiale des rivières, célébrée le 24 septembre 2023, l'Administration de la gestion de l'eau (AGE) a publié une brochure consacrée aux renaturations de cours d'eau et à d'autres mesures visant à améliorer leur état écologique.
-
La baignade est à nouveau autorisée dans le lac de la Haute-Sûre
L'Administration de la gestion de l'eau informe que l'alerte relative aux efflorescences de cyanobactéries dans le lac de la Haute-Sûre est levée.
-
Gemeinsame Hochwasservorhersage von Rheinland-Pfalz und Luxemburg
Das Landesamt für Umwelt Rheinland-Pfalz (LfU) und das luxemburgische Wasserwirtschaftsamt (Administration de la gestion de l'eau, kurz AGE) haben sich über eine einheitliche Hochwasservorhersage für die Grenzflüsse Our, Sauer und Mosel verständigt.
-
Présentation du bilan de législature 2018-2023 du ministère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable
Lors d'une conférence de presse tenue le 18 septembre 2023, Joëlle Welfring a présenté le bilan de législature du ministère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, de l'Administration de l'environnement (AEV), de l'Administration de la gestion de l'eau (AGE) et de l'Administration de la nature et des forêts (ANF).
-
Présence d'algues bleues: Interdiction de baignade dans le lac de la Haute-Sûre et les lacs de Weiswampach
Dans le cadre de la surveillance régulière de la qualité des eaux de baignade, une prolifération importante de cyanobactéries, appelées "algues bleues" dans le langage courant, a été constatée au niveau des plages du lac de la Haute-Sûre ainsi que dans les lacs de Weiswampach.
-
Présence d'algues bleues: interdiction de baignade aux étangs de Remerschen
Dans le cadre de la surveillance régulière de la qualité des eaux de baignade, une prolifération importante de cyanobactéries, appelées "algues bleues" dans le langage courant, a été constatée dans les étangs de Remerschen.
-
Cyanobactéries: l'Administration de la gestion de l'eau et le Luxembourg Institute of Science and Technology lancent une application mobile
Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), avec le soutien de l'Administration de la gestion de l'eau, a adapté l'application mobile "Bloomin'Algae" par laquelle les usagers des plans d'eau luxembourgeois peuvent désormais signaler aux autorités des proliférations de cyanobactéries, appelées "algues bleues" dans le langage courant.
-
Publication d’une brochure de présentation de la renaturation du cours d’eau Pétrusse à Luxembourg-ville
Au Luxembourg, nous nous engageons à renaturer nos rivières qui ont été modifiées et dénaturées par l’homme pour les ramener à un état proche de l’état naturel. Venez découvrir la renaturation de la Pétrusse à Luxembourg-ville.
-
Publication d'un guide concernant les traversées sous les cours d'eau
Publication d'un guide concernant les traversées sous les cours d'eau Le guide "Traversées sous les cours d'eau" a comme objectif premier la
- 1
- 2
- 3
- 4
- 5
- ...
- Dernière page