Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 212 résultat(s)
  1. Depuis le 24 janvier 2023, le cours d'eau "Sûre" est touché par une pollution au niveau de la frontière entre la Belgique et le Luxembourg à Rombach-Martelange. Cette pollution est causée par un déversement d'hydrocarbures sur le territoire belge dont l'origine exacte n'est pas encore connue à ce stade.

  2. La ministre de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, Joëlle Welfring, l'Administration de la gestion de l'eau (AGE), le Syndicat des villes et communes luxembourgeoises (Syvicol) et l'Association luxembourgeoise des services d'eau (Aluseau) ont invité aujourd'hui à leur conférence de presse "Virstellung vum neien Drénkwaassergesetz".

  3. La réception du laboratoire sera fermée à partir du 21 décembre 2022 et de nouveau ouverte au public à partir du 03 janvier 2023.

  4. Après plusieurs semaines, voire plusieurs mois d'extrême sécheresse, les cours d'eau du Luxembourg retrouvent des niveaux d'eau moins critiques. Par effet immédiat, les prélèvements dans les eaux de surface avec autorisation préalable sont de nouveau possibles.

  5. Gëschter sinn eisen éischten Erkenntnisser no, opgrond vum enger defekter Dichtung, eng ronn 3.000 Kubikmeter Digestat aus der Biogasanlag zu Gonderange ausgelaf. Op der Plaz waren d'AGE (Administration de la gestion de l'eau), d'AEV (Administration de l'environnement), d'ANF (Administration de la nature et des forêts), de CGDIS an d'Police fir hir respektiv Kompetenzberäicher.

  6. L’année 2022, avec ses vagues de chaleur et un déficit de précipitations, s’annonce comme une année de sécheresse record. Le ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable et l’Administration de la gestion de l’eau rappellent l’interdiction de tout prélèvement dans les eaux de surface, même couvert par une autorisation, et de réduire fortement les pêches sur les cours d’eau.

  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. ...
  7. Dernière page