Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 249 résultat(s)
  1. Vu la situation sévère d’étiage dans les cours d’eau pour le moment, l’Administration de la gestion de l’eau appelle la population à ne pas prélever de l’eau dans des eaux de surface. Ceci, afin de ne compromettre davantage la survie des organismes aquatiques et d’engendrer une dégradation partiellement irréversible de la qualité des eaux de surface.

  2. Le 18 décembre 2014, la Chambre des députés a voté trois projets de loi concernant le budget de l'État, à savoir le projet de loi concernant le budget des recettes et des dépenses de l’État pour l’exercice 2015 (N°6720), le projet de loi relatif à la programmation financière pluriannuelle pour la période 2014 à 2018 (N°6721) et le projet de loi relatif à la mise en oeuvre du paquet avenir (N°6722).

  3. En date du 10 décembre fut donné le premier coup de pelle pour la future plate-forme logistique multimodale à Bettembourg/Dudelange qui permet le transbordement entre le rail et la route. Cette infrastructure permettra l’extension des possibilités de chargement et de déchargement de semi-remorques sur des trains, le chargement et le déchargement de conteneurs, ainsi que l’entreposage de semi-remorques et de conteneurs.

  4. Dans le cadre du déversement accidentel de produits phytopharmaceutiques (pesticides) dans un affluent wallon de la Haute-Sûre en date du 17 septembre 2014 (transmis par les autorités de la Région wallonne le 18 septembre 2014), les autorités luxembourgeoises et le SEBES ont immédiatement mis en œuvre toutes les mesures utiles afin d’assurer une coordination des actions à mener en cas d’une éventuelle contamination de l’eau potable du SEBES (communiqué de presse en date du 23 septembre 2014).La qualité de l’eau potable distribuée par le SEBES est conforme aux exigences de la législation européenne en vigueur. Par conséquent, la consommation de l’eau potable distribuée par le SEBES ne présente, au stade actuel, aucun risque sanitaire, ni pour les êtres humains, ni pour les animaux.

  5. La partie centrale est dédiée aux 8 maillons d’un trajet composé: voiture, tram, bus, train, mobilité douce (cycliste-piéton), park&ride, pôles d’échange et télématique. Un accent particulier sera mis sur la mobilité douce et les dispositions prises dans le programme gouvernemental

  6. Le matin du 18 septembre 2014, les autorités luxembourgeoises ont été informées par les autorités de la Région wallonne qu’un déversement accidentel de produits phytopharmaceutiques à base de la substance active "métazachlore" s’est produit l’après-midi du 17 septembre 2014 aux alentours du ruisseau de la "Moyémont", affluent de la Sûre. L’incident a eu lieu à une vingtaine de kilomètres de la frontière belgo-luxembourgeoise de Martelange.

  7. L’Administration de la gestion de l’eau a été informée en juillet 2014 d’une pollution du cours d’eau de la Chiers. Des investigations réalisées en concertation avec les agents du Syndicat intercommunal pour l'assainissement du bassin de la Chiers (SIACH) ont montré que l’origine de la pollution se situe au niveau du bassin de rétention des eaux pluviales de la zone d’activités Gadderscheier. En conséquence, la ministre de l’Environnement a pris un arrêté d’urgence imposant des mesures visant à arrêter les déversements d’eaux polluées dans le bassin de rétention et à identifier des mesures de prévention à mettre en œuvre.

  8. Der Niederschlag von vergangener Nacht mit Temperaturen im positiven Bereich und die Schneeschmelze haben dazu geführt, dass die Wasserstände im Einzugsgebiet der Sauer, im Norden und Süden des Landes angestiegen sind. Hauptsächlich an der Alzette sind stark steigende Wasserstände zu bemerken. ...

  1. Première page
  2. ...
  3. 12
  4. 13
  5. 14
  6. 15
  7. 16
  8. ...
  9. Dernière page