Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 242 résultat(s)
  1. L’Administration de la gestion de l’eau (AGE) communique que les analyses régulières effectuées par le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), suite à la prolifération d’algues dans le lac de la Haute-Sûre, ont révélé des taux de toxines parfois extraordinairement élevés dans l’eau brute du lac et la biomasse au niveau des zones récréatives.

  2. La consommation d’eau est de nouveau autorisée dans les localités de Nommern et d’Ermsdorf dans lesquelles la qualité de l’eau a pu être à nouveau rétablie, comme le montrent les dernières analyses effectuées par le laboratoire de l’Administration de la gestion de l’eau.

  3. Le Luxembourg se trouve actuellement être condamné à des sanctions financières pour non-exécution de deux arrêts de la Cour de Justice de l’Union européenne (2006, 2013). Ces sanctions sont la conséquence d’une transposition non conforme de la directive relative au traitement des eaux urbaines résiduaires.

  4. Vu la situation sévère d’étiage dans les cours d’eau pour le moment, l’Administration de la gestion de l’eau appelle la population à ne pas prélever de l’eau dans des eaux de surface. Ceci, afin de ne compromettre davantage la survie des organismes aquatiques et d’engendrer une dégradation partiellement irréversible de la qualité des eaux de surface.

  5. Le 18 décembre 2014, la Chambre des députés a voté trois projets de loi concernant le budget de l'État, à savoir le projet de loi concernant le budget des recettes et des dépenses de l’État pour l’exercice 2015 (N°6720), le projet de loi relatif à la programmation financière pluriannuelle pour la période 2014 à 2018 (N°6721) et le projet de loi relatif à la mise en oeuvre du paquet avenir (N°6722).

  6. En date du 10 décembre fut donné le premier coup de pelle pour la future plate-forme logistique multimodale à Bettembourg/Dudelange qui permet le transbordement entre le rail et la route. Cette infrastructure permettra l’extension des possibilités de chargement et de déchargement de semi-remorques sur des trains, le chargement et le déchargement de conteneurs, ainsi que l’entreposage de semi-remorques et de conteneurs.

  7. Dans le cadre du déversement accidentel de produits phytopharmaceutiques (pesticides) dans un affluent wallon de la Haute-Sûre en date du 17 septembre 2014 (transmis par les autorités de la Région wallonne le 18 septembre 2014), les autorités luxembourgeoises et le SEBES ont immédiatement mis en œuvre toutes les mesures utiles afin d’assurer une coordination des actions à mener en cas d’une éventuelle contamination de l’eau potable du SEBES (communiqué de presse en date du 23 septembre 2014).La qualité de l’eau potable distribuée par le SEBES est conforme aux exigences de la législation européenne en vigueur. Par conséquent, la consommation de l’eau potable distribuée par le SEBES ne présente, au stade actuel, aucun risque sanitaire, ni pour les êtres humains, ni pour les animaux.

  1. Première page
  2. ...
  3. 11
  4. 12
  5. 13
  6. 14
  7. 15
  8. ...
  9. Dernière page