Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 249 résultat(s)
  1. Die Nitratdirektive regelt die Ausbringungsbedingungen von organischen Düngern wie Gülle, Mist und Kompost. Die Bedingungen beinhalten terminliche und klimatische Einschränkungen, die aufgrund der aktuellen klimatischen Gegebenheiten nachfolgend erläutert werden, um Verstöße gegen die aktuellen Gesetzgebungen zu verhindern...

  2. L’Administration de la gestion de l’eau a été contactée lundi après-midi (12.02.2018) par le service technique de la commune de Bettembourg suite à la détection d’un film d’hydrocarbures sur un fossé longeant la rue Valpaços. Des

  3. Les mesures effectuées sur le terrain ainsi que les analyses de l’eau réalisées au lac de la Haute-Sûre, à "Rommwiss", Liefrange, "Burfelt", "Fuussefeld", Insenborn et Lultzhausen, y ont révélé la présence de cyanobactéries toxiques en densités importantes et la présence de toxines pouvant causer des troubles de santé chez l’homme et les animaux.

  4. L’Administration de la gestion de l’eau (AGE) communique que les analyses régulières effectuées par le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), suite à la prolifération d’algues dans le lac de la Haute-Sûre, ont révélé des taux de toxines parfois extraordinairement élevés dans l’eau brute du lac et la biomasse au niveau des zones récréatives.

  5. La consommation d’eau est de nouveau autorisée dans les localités de Nommern et d’Ermsdorf dans lesquelles la qualité de l’eau a pu être à nouveau rétablie, comme le montrent les dernières analyses effectuées par le laboratoire de l’Administration de la gestion de l’eau.

  6. Le Luxembourg se trouve actuellement être condamné à des sanctions financières pour non-exécution de deux arrêts de la Cour de Justice de l’Union européenne (2006, 2013). Ces sanctions sont la conséquence d’une transposition non conforme de la directive relative au traitement des eaux urbaines résiduaires.

  1. Première page
  2. ...
  3. 11
  4. 12
  5. 13
  6. 14
  7. 15
  8. ...
  9. Dernière page