-
Registre annuel relatif à l'enregistrement de la fréquence de déversement des ouvrages de délestage
Dans le cadre de l'enregistrement de la fréquence de déversement des ouvrages de délestage conformément à l'autorisation selon la loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l'eau le présent fichier excel est à compléter avec les données des événements...
-
Levée de l’alerte relative aux efflorescences de cyanobactéries dans le lac de la Haute-Sûre
Faisant suite à la prolifération de cyanobactéries, appelées «algues bleues» dans le langage courant, dans le lac de la Haute-Sûre qui a été accompagnée de la présence de concentrations élevées de toxines produites par ces cyanobactéries, l’Administration de la gestion de l’eau tient à informer le public que la situation s’est nettement améliorée.
-
Lac de la Haute-Sûre: Interdiction de toute activité nautique
Les mesures effectuées sur le terrain ainsi que les analyses de l’eau réalisées au lac de la Haute-Sûre, à "Rommwiss", Liefrange, "Burfelt", "Fuussefeld", Insenborn et Lultzhausen, y ont révélé la présence de cyanobactéries toxiques en densités importantes et la présence de toxines pouvant causer des troubles de santé chez l’homme et les animaux.
-
Présence d’algues bleues dans le lac de la Haute-Sûre: interdiction de baignade sur la plage "Rommwiss"
Dans le cadre de la surveillance régulière de la qualité des eaux de baignade, une prolifération de cyanobactéries, appelées «algues bleues» dans le langage courant, a été constatée dans le lac de la Haute-Sûre à hauteur de la plage "Rommwiss".
-
Pollution par hydrocarbures constatée dans l’Alzette
Hier, une pollution par hydrocarbures d’une certaine envergure a été constatée dans l’Alzette, à la hauteur de Schifflange.
-
Levée de l’alerte relative aux efflorescences de cyanobactéries dans le lac de la Haute-Sûre
Faisant suite à la prolifération d’algues (cyanobactéries) dans le lac de la Haute-Sûre qui a été accompagnée de la présence de concentrations élevées de toxines produites par les cyanobactéries, l’Administration de la gestion de l’eau tient à informer le public que la situation s’est nettement améliorée.
-
Information concernant la situation actuelle des efflorescences de cyanobactéries présentes sur le lac de la Haute-Sûre
L’Administration de la gestion de l’eau (AGE) communique que les analyses régulières effectuées par le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), suite à la prolifération d’algues dans le lac de la Haute-Sûre, ont révélé des taux de toxines parfois extraordinairement élevés dans l’eau brute du lac et la biomasse au niveau des zones récréatives.
-
Déversement du produit "AdBlue" à l'aire de Berchem: Shell sommée de présenter un concept d’assainissement efficace
Suite à la fuite du produit "AdBlue" (solution aqueuse d’urée) qui a eu lieu sur un tuyau du réseau de la station-service Shell située sur l’aire de Berchem, la ministre de l’Environnement, Carole Dieschbourg, avait pris le 4 août 2016 un arrêté de mise en demeure.
-
Lac de la Haute-Sûre: Rappel - La baignade reste déconseillée
Suite à la prolifération massive d'algues, les recommandations de la part de l'Administration de la gestion de l'eau (AGE) restent en vigueur.
-
Lac de la Haute-Sûre: suite aux résultats d’analyse, la baignade reste déconseillée
Suite à la prolifération d'algues dans le bassin de la Haute-Sûre, le Centre de recherche LIST a été mandaté pour réaliser des analyses en vue de déterminer la composition des espèces d’algues.
-
Lac de la Haute-Sûre: baignade déconseillée suite à la prolifération d’algues
Depuis quelques jours, la prolifération d'algues s'est accrue et des couches d'algues se sont formées sur le lac.
-
Consommation d’eau potable autorisée
La consommation d’eau est de nouveau autorisée dans les localités de Nommern et d’Ermsdorf dans lesquelles la qualité de l’eau a pu être à nouveau rétablie, comme le montrent les dernières analyses effectuées par le laboratoire de l’Administration de la gestion de l’eau.
-
Solutions temporaires dans le domaine de l’assainissement des eaux usées
Le Luxembourg se trouve actuellement être condamné à des sanctions financières pour non-exécution de deux arrêts de la Cour de Justice de l’Union européenne (2006, 2013). Ces sanctions sont la conséquence d’une transposition non conforme de la directive relative au traitement des eaux urbaines résiduaires.
-
Abolition des districts / Permis de chasser de trois jours (permis d’invité) / Permis de pêche
Suite à l’abolition des districts, des changements se feront concernant la délivrance des permis de chasser de trois jours et des permis de pêche pour les eaux intérieures.
-
Sécheresse: Mesures de précautions
Vu la situation sévère d’étiage dans les cours d’eau pour le moment, l’Administration de la gestion de l’eau appelle la population à ne pas prélever de l’eau dans des eaux de surface. Ceci, afin de ne compromettre davantage la survie des organismes aquatiques et d’engendrer une dégradation partiellement irréversible de la qualité des eaux de surface.
- Première page
- ...
- 9
- 10
- 11
- 12
- 13
- ...
- Dernière page