Actualités

  • Filtrer les résultats
    Entrez une période

    Le format de date attendu comprend le jour (sur deux chiffres) suivi du mois (sur deux chiffres) suivi de l'année (sur quatre chiffres) : chacune de ces valeurs est séparée par un tiret.

  • 249 résultat(s)
  1. Das Landesamt für Umwelt Rheinland-Pfalz (LfU) und das luxemburgische Wasserwirtschaftsamt (Administration de la gestion de l'eau, kurz AGE) haben sich über eine einheitliche Hochwasservorhersage für die Grenzflüsse Our, Sauer und Mosel verständigt.

  2. Le Luxembourg Institute of Science and Technology (LIST), avec le soutien de l'Administration de la gestion de l'eau, a adapté l'application mobile "Bloomin'Algae" par laquelle les usagers des plans d'eau luxembourgeois peuvent désormais signaler aux autorités des proliférations de cyanobactéries, appelées "algues bleues" dans le langage courant.

  3. Suite à la quantité importante de poissons morts retrouvés dans le cours d'eau "Dipbech" à Esch-sur-Alzette lundi matin, l'enquête réalisée par les agents de l'Administration de la gestion de l'eau (AGE) a permis de détecter qu'un déversement d'eaux usées depuis la canalisation de la Ville d'Esch-sur-Alzette ...

  4. Lundi matin, une quantité importante de poissons morts dans le cours d'eau "Dipbech" à Esch-sur-Alzette a été signalée aux autorités. Des agents municipaux et des agents de l'Administration de la gestion de l'eau (AGE) se sont rendus sur place.

  5. Jeudi après-midi, une pollution a été détectée dans la Mess à Reckange-sur-Mess. Un canal bouché a causé le déversement d'eaux usées dans le cours d'eau. Ni l'origine du bouchon ni la quantité déversée n'ont pu être déterminées à ce stade.

  6. En raison des températures élevées et des prévisions météorologiques, le ministère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable et l'Administration de la gestion de l'eau appellent la population à surveiller leur utilisation d'eau potable afin d'éviter tout gaspillage de celle-ci. Chaque geste compte et contribue à garantir la fourniture d'eau potable tout au long de l'été.

  7. Campagne de prélévement transfrontalière exceptionnelle Face au défi des pollutions de toutes origines, l’Agence de l’eau Rhin-Meuse et ses homologues rhénano-palatins, sarrois et luxembourgeois – tous chargés de surveiller le bon état de santé des milieux aquatiques– se sont associés...

  1. Première page
  2. 1
  3. 2
  4. 3
  5. 4
  6. 5
  7. ...
  8. Dernière page