Nomination d'un nouveau directeur de l'Administration de la gestion de l'eau et d'une nouvelle directrice adjointe de l'Administration de la nature et des forêts

Sur proposition du ministre de l'Environnement, du Climat et de la Biodiversité, Serge Wilmes, le Conseil de gouvernement a décidé, en sa séance du 18 décembre 2024, de proposer à S.A.R. le Grand-Duc la nomination du Dr Marc Hans en tant que directeur de l'Administration de la gestion de l'eau (AGE).

Après un engagement auprès de la société BYK en Allemagne, monsieur Marc Hans a travaillé au sein de l'Administration de l'environnement (AEV) en tant que chargé d'études depuis 2021. Le 1er juillet 2023, il a été nommé directeur adjoint de l'AGE et prendra la fonction de directeur de l'AGE à partir du 1er janvier 2025.

Le Conseil de gouvernement a également décidé de proposer à S.A.R. le Grand-Duc la nomination de madame Carmen Weisgerber en tant que directrice adjointe de l'Administration de la nature et des forêts (ANF).

Après avoir travaillé dans le secteur privé à Paris, à Londres et au Luxembourg, Madame Weisgerber, a rejoint le ministère de l'Environnement le 1er mars 2009. Actuellement chargée des services aux citoyens et de la simplification administrative, elle deviendra directrice adjointe de l'ANF à partir du 1er janvier 2025.

Communiqué par le ministère de l'Environnement, du Climat et de la Biodiversité